www.naturopediatrie.com Candice Levy . Naturopathe



Accueil > Articles > Naturopathie et grossesse

Naturopathie et grossesse

La naturopathie : qu’est-ce-que c’est ?

Pour Candice Levy, naturopathe spécialisée en périnatalité « il s’agit de la grande synthèse des médecines naturelles. La naturopathie enseigne et applique les lois naturelles de santé, afin d’accompagner le processus d’autoguérison. C’est une médecine de prévention - dite globale - permettant de mieux se connaître et d’intégrer une hygiène de vie en adéquation avec sa constitution ».
La grossesse est un état de santé naturel qui implique de nombreux changements dans le corps et dans la tête d’une femme. La naturopathie participe à l’émergence de la conscience de sa santé, de sa manière de se nourrir, d’accueillir ses émotions, de respirer, de prendre soin de soi et de son bébé. Le but étant de vivre sa grossesse sereinement et d’offrir à son enfant une santé optimale.

Concrètement, le naturopathe connaît l’utilisation des plantes et sait reconnaître les limites de la phytothérapie pour les futures mamans. Ses recommandations s’inscrivent dans un cadre individualisé défini par la constitution et le terrain propre du patient.

la suite sur : https://www.doctissimo.fr/medecines-douces/naturopathie/naturopathie-et-grossesse#