www.naturopediatrie.com Candice Levy . Naturopathe



Accueil > Articles > La place de la Naturopathie

La place de la Naturopathie

Consulter un Naturopathe, éducateur de santé, il éveille les consciences à l’art si subtil et fondamental de s’alimenter. C’est un principe essentiel qui s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lecture attentive des besoins de son terrain.
Sensibiliser, responsabiliser sur sa santé.
Avertir, informer sur les modes alimentaires, la qualité et la garantit des produits.
Répondre aux attentes du « consomm’acteur » sensible à un nouvel art de se nourrir.
Nourrir son corps physique mais aussi son esprit, son bien être psycho émotionnel.
- 2ème grand principe, prendre soin de sa santé émotionnel indissociable de ce corps physique qui permet d’exprimer nos émotions, sentiments, ressentis, face au monde.
L’écoute active de notre patient est aussi sinon plus importante que de le « nourrir ».
L’attention portée à ce si entrave l’être à son équilibre, sa santé, son principe d’auto guérison, son médecin intérieure, principe homéostatique.

Travaillons en partenariat avec le corps médical et la naturopathie, ne les dissocions pas comme notre corps physique et émotionnel.
Ce ne sont pas des routes parallèles, mais des chemins qui se rejoignent.
- 3ème grand principe l’activité physique, la « gymnastique des organes », pour (re)donner mobilité et vigueur à nos organes, car un corps qui s’immobilise est corps qui se sclérose. « La vie c’est le mouvement »
Ces alliances ancestrales, simples et pratiques sont des clefs de santé indispensable de nos jours.
Nous devons cette belle synthèse à Pierre valentin Marchesseau
(1911-1994) qui a eu le génie de rassembler et d’unifier une myriade de techniques Hygiénistes, la philosophie du Vitalisme, et les sciences de l’Humorisme, synthèses des médecines traditionnelles, pour que la naturopathie soit holistique et universel.